Derniers commentaires

Aucun commentaire.

Calendrier

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 << <Sep 2017> >>
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Annonce

Qui est en ligne?

Membre: 0
Visiteur: 1

rss Syndication

Liens

 
Affichage des articles postés en: Juillet 2017

02 Jul 2017 

AVC et Méthode Gardelle, ou la « thermothérapie différentielle »

AVC
Bien sûr, il s’ensuit toujours des traumatismes latéraux de l’arc réflexe, en particulier dans la motricité (paralysies), la parole (aphasie), l’équilibre, ou encore des troubles de comportement (fou rires, pleurs pour rien, agressivité….selon la zone atteinte).
Indépendamment des traitements médicaux officiels qui peuvent être apportés, l’urgence est dans la libération du caillot formé, celui-ci entraînant des zones de compression des cellules nerveuses qui se nécrosent rapidement. Les différents patients que j’ai orienté vers la méthode Gardelle ont pu récupérer leur motricité en quelques semaines et quelquefois en quelques jours selon que l’on a plus ou moins attendu pour appliquer le procédé. Il s’agissait d’hémiplégies diverses souvent accompagnées de grande fatigue.

Mode opératoire :

  • vessie de glace grand format sur la tête avec linge interposé,
  • serviette chaude avec bouillotte sur le ventre
  • 3 séances de 1 heure chaque jour jusqu’à restauration complète.
15 Jul 2017 

avc chez les personnes agées : on les fait crever de faim !!

témoignage
Je me demandais si quelqu'un avait vécu la même chose que ma grand-mère. Elle a eu un AVC en décembre 2004 et depuis c'est la galère pour la faire soigner. Dans un état semi-comateux pour faire reposer son cerveau,elle est passée par plusieurs stades. J'ai dû me battre avec ma mère pour que les médecins ne la laissent pas mourir de faim, ou étouffée par les peaux qui se formaient dans sa bouche. On nous a clairement proposé de la laisser partir en la privant de nourriture. Ce qu'on a bien évidemment refusé !!Aujourd'hui, 7 mois plus tard, alors qu'on nous avait dit qu'elle ne mangerait plus et qu'elle ne comprenait rien à ce qu'on lui disait, elle mange de nouveau et seule !! Elle nous répond par ses regards et mimiques, parce qu'encore apahsique. Elle est parfois très faible, mais sort quelques sons. Le plus dur pour elle est de donner des ordres moteur à sa main.
Je vous passe les 6 mois à la veiller, quasi seule et dans l'indifférence familiale et du corps médicale.